La Tribu des Tinky's/l'auteur/Werner

La Tribu des Tinky's/l'auteur/Werner
Photo/Werner/Auteur/La Tribu des Tinky's

mardi 6 octobre 2015

Sommes-nous tous des migrants ?


L'actualité mondiale est désastreuse et nous, Tinky's, nous ne nous immissons pas dans la politique mondiale, voire territoriale ou locale.


Un constat est cependant flagrant : plus nous voulons le bien-être de l'être humain et plus il semble que l'idéal du bien-être humain fonds comme neige au soleil... Ah, j'oubliais, il n'y aura bientôt plus de glaciers et plus de neige, donc l'image est faussée :



Le climat va se refroidir...ou se réchauffer...ou simplement nous punir ! C'est les médias qui le disent...

Alors faut-il avoir peur de mourir ou simplement de perdre notre terrain de jeux de tous les jours : la TERRE !
 D'autres affirment que tous les changements climatiques engendrés par la folie de l'homme et de la course à la croissance va forcément se solder par une guerre atomique et totale :

 En août 1956, un certain Capitain COUSTEAU tourna le Monde du Silence. Bien que certains puristes dépeignent toute son équipe comme des prédateurs, des pilleurs, des voleurs ou autre adjectif similaire, il n'y a pas photo : grâce à lui, le monde sous-marin a pris un essor considérable !


Après avoir fait jou-jou avec Pré-Continent II au Soudan, en juin 1963, le Capitaine COUSTEAU a lancé un défi au monde !
Allons-nous pouvoir intégrer la Mer ?

 L'association de l'Education Aquatique de la 1ère Enfance, a vu le jour à Genève en 1992.

Léonard de Vinci a imaginé les explorations sous-marines d'une manière autonome (1452-1519).

Grâce au Capitaine COUSTEAU, en 1943 débute l'histoire de la plongée en autonomie.

Depuis l'ère de l'autonomie de nos plongeurs, nous sommes capables d'explorer le monde sous-marin de manière autonome : et il y a de quoi faire :

LION CITY en Chine
HERACLION et CANOPE  en Egypte
PAVLOPETRI en Grèce
BAÏES en Italie
ALIT-YAM en Israël



Mais alors que voulons nous ? Plongeurs autonomes que nous sommes tous (tous niveaux et toutes fédérations confondues)  ?



 Explorez le monde de Némo tant que nous le pouvons ! Tant qu'il y a de la vie dans nos Océans, il faut aller la voir et surtout rapporter ce qu'il s'y passe. Il vous faut surtout faire remonter que nos Oéans se vident de vie ! Merci à la supêche, merci aux Chinois qui croient qu'ils baiseront mieux avec une soupe à l'aileron de requin : Mais de qui se moque-t-on ?


Et un jour, nous devrons quitter la TERRE pour nous réfugier sous les OCEANS.

Alors sommes-nous tous des migrants ?

Amitiés Les TINKY'S

Werner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire