La Tribu des Tinky's/l'auteur/Werner

La Tribu des Tinky's/l'auteur/Werner
Photo/Werner/Auteur/La Tribu des Tinky's

vendredi 4 novembre 2016

PROJECT AWARE à la Police genevoise



Opération de nettoyage du Rhône par la police de la navigation à Genève. 

Samedi 22 octobre 2016, il est environ 8h00 lorsqu'une barge se place en aval de l'île Rousseau. A son bord, plusieurs collaborateurs de la police de la navigation.



C'est en plongeant dans le cadre de ses traditionnelles missions et en constatant le nombre invraisemblable d'objets jonchant le Rhône qu'une collaboratrice a proposé à sa hiérarchie la mise en œuvre d'une opération de nettoyage d'une portion de ce cours d'eau. 

C'est motivé et appuyé par plusieurs 
retraités (tous anciens de la police de la navigation) que petit à petit le personnel a remonté des fonds, vélos, parasols, barrières, trottinettes et autres objets insolites. 

Tandis que les plongeurs marquaient les emplacements au moyen de bouées, les retraités allaient et venaient à bord de petites embarcations afin d'acheminer ces détritus vers la barge. 
 
C'est aux environs de 12h30 que l'opération "proprement" dite a pris fin avec un bilan d'environ 16 à 17 m3 de détritus ramassés, pour un poids total d'environ 3 tonnes… 
Bravo aux autorités du canton de Genève d'avoir laissé la Police de la navigation et quelques retraités organiser cette belle opération de "Rhône Clean Up". 

Un grand bravo aux plongeurs de la Police de la navigation à Genève. Tout notre respect !

Ce beau geste de nettoyage s'inscrit dans le cadre du Project AWARE et le traditionnel Geneva Lake clean up, tout comme notre traditionnel Genthod beach & lake clean up qui se déroulera en septembre 2017 à la plage du Saugy, à deux pas de la plage de Genthod. 

Pour des raisons logistiques, nous n'avons malheureusement pas pu assurer cette belle manifestation en 2016.
  

Voici quelques photos. Un grand bravo Mesdames et Messieurs.  


Tinky's Dive, école & club de plongée. 
Amitiés Werner

Texte (partiel) et photos : Service de presse & RP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire